Alors que l’avenir d’Arsène Wenger est actuellement dans le flou, l’entraineur d’Arsenal a envoyé un message avant la rencontre face au Bayern Munich.
Balayé par le Bayern Munich au match aller (5-1), Arsenal n’a quasiment aucune chance de continuer son aventure en Ligue des Champions. Néanmoins, les Gunners essaieront de sauver l’honneur dans cette confrontation qui pourrait également être importante pour l’avenir d’Arsène Wenger. Le Français pourrait ainsi être lâché par son groupe, mais Wenger a souhaité envoyer un message à ses joueurs.
« Le conseil choisit le technicien »
Présent en conférence de presse, Arsène Wenger a donc fait passer sur le prochain entraineur d’Arsenal. Le Français explique : « Ce n'est pas aux joueurs de choisir l'entraîneur. Les joueurs doivent être performants et le conseil choisit le technicien. Je pense que nous sommes dans le meilleur club de football au monde et nous devons montrer la fierté et l'engagement de défendre la fierté de ce club. Il ne s'agit pas de la politique, nous ne sommes pas dans un club politique ici, nous sommes jugés sur la performance. Je dois être performant et les joueurs doivent être bons. Les joueurs sont prêts à se battre. Nous vivons dans un monde de sans marge et si vous laissez tomber, il semble que vous ne voulez pas vous battre ».