Arsène Wenger aimerait réussir à convaincre le LOSC de laisser filer Salomon Kalou. Le coach des Gunners souhaite trouver un attaquant polyvalent, pouvant évoluer sur l’aile droite et tout porte à croire que l’Ivoirien n’ait le profil idéal.
Encore une fois Arsène Wenger lorgne vers la France pour clore son mercato estival. L’entraineur d’Arsenal aimerait trouver un attaquant polyvalent capable d’occuper à peu près tous les postes du secteur offensif, surtout l’aile droite afin de faire souffler Alexis Sanchez. Comme d’habitude c’est un pensionnaire de Ligue 1 qui aurait attiré l’attention du Strasbourgeois.
ARSÈNE WENGER RÉFLÉCHIT SÉRIEUSEMENT À LA PISTE KALOU
À en croire les informations du Daily Star, Arsenal serait revenu sur la piste menant à Salomon Kalou. L’intérêt des Gunners pour l’attaquant du LOSC n’est pas nouveau, mais il semblerait bien que les négociations entre les différentes parties n’auraient jamais été aussi avancées. Les Lillois auraient fixé le prix de départ de l’international ivoirien à près de 3M€. Le frère cadet de Bonaventure Kalou, avait rejoint les Dogues en 2012, alors qu’il était libre de tout contrat après six saisons passées à Chelsea.
UN SALAIRE TROP ELEVÉ POUR LE LOSC ?
Absent de la feuille de match face au FC Metz (0-0), lors de la première journée de Ligue 1, Salomon Kalou semble poussé vers la sortie par le LOSC, qui juge son salaire trop élevé pour les finances du club. En dépit des propos rassurants de René Girard, qui déclarait que le joueur souffrait « d’un manque de formepost-Mondial» il semble bien que l’ancien Blues ne soit de plus en plus proche d’un transfert. Outre plusieurs clubs de Premier League comme Arsenal ou Liverpool, le joueur de 29 ans intéresse également l’AS Roma, Galatasaray et Fenerbahce.