Devenu indésirable au LOSC, Salomon Kalou pourrait bien prendre la direction de la Premier League la saison prochaine...
Non convoqué pour le premier match des Lillois face à Metz, Salomon ne fait plus l’unanimité dans le nord de la France. Selon le Mirror, l’international ivoirien, poussé vers la sortie par les Nordistes, serait courtisé par Everton et Tottenham, dans l’optique d’un retour dans la championnat anglais, seulement deux ans après l’avoir quitté.
Mercato - Arsenal/AS Rome : Salomon Kalou bientôt sacrifié par le LOSC ?
TROP CHER POUR LILLE ?
Selon le Mirror, le LOSC aurait d’ores et déjà signifié à SalomonKalou qu’il ne comptait plus sur lui. Devant rembourser un prêt à auteur de 20 millions d’euros d’ici 2015, les dirigeants lillois souhaiteraient faire des économies, et ne semblent plus en mesure d’assumer pleinement le salaire de l’international ivoirien, qui perçoit un peu plus de trois millions d’euros par saison. Le joueur de 29 ans doit maintenant se trouver un point de chute avant la fin du marché des transferts.
UN RETOUR EN PREMIER LEAGUE ?
Selon le Mirror, le retour de SalomonKalou en PremierLeague semble de plus en plus proche. L’international ivoirien rêverait de retrouver le championnat anglais, qu’il a côtoyé entre 2006 et 2012. Le joueur de 29 ans pourrait se laisser tenter par une offre venant d’Everton ou Tottenham, deux équipes qui viseront les places européennes la saison prochaine. Les dirigeants lillois ne comptent néanmoins pas brader leur attaquant et réclameraient au moins 5 millions d’euros pour le laisser filer.