Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Le Barça prêt à tout pour une pépite de Wenger ?

Le FC Barcelone cherche actuellement un jeune joueur capable de reprendre le flambeau de Daniel Alves… et le club catalan l’aurait trouvé du côté d’Arsenal.

L’heure est au renouveau au FC Barcelone. Les Catalans peuvent en effet compter sur un effectif pléthorique, garni de stars, mais plusieurs cadres deviennent vieillissants. Javier Mascherano et Daniel Alves pourraient être les premiers partants. Les dirigeants du Barça réfléchiraient actuellement à trouver des remplaçants à leurs vétérans et en ce qui concerne le poste de latéral droit, ils auraient déjà trouvé le bon coup.

Le Barça veut récupérer Bellerin

Il s’agit d’un ancien pensionnaire de la maison, puisque d’après les informations du Daily Star le FC Barcelone aurait l’intention de rapatrier Hector Bellerin. L’Espagnol, qui a explosé à Arsenal depuis la blessure de Mathieu Debuchy, a été titularisé pas moins de 27 fois cette saison par Arsène Wenger. Il est devenu en quelques mois l’un des jeunes les plus prometteurs à son poste et les Blaugrana voudraient désormais récupérer leur pépite. Mais difficile le technicien alsacien des Gunners va laisser filer le joueur de 20 ans, qu’il est parti chercher en Catalogne à l’été 2011.

« Quitter le Barça n’était pas facile »

Un autre joueur du FC Barcelone a plié bagages pour s’installer à Londres. Il s’agit d’Alexis Sanchez, qui ne regrette d’ailleurs pas son choix. « Ce n’était pas facile de quitter Barcelone. J’ai réalisé un rêve quand j’ai été transféré là-bas. Mais, très peu de joueurs restent dans le même club toute leur vie » a confié le Chilien. « C’est normal de partir. Je voulais un nouveau projet, une nouvelle expérience. Et avec beaucoup de joueurs offensifs au Barça, c’était un bon choix de partir. C’était un transfert positif et j’aime Arsenal ».

Articles liés