Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : L’avenir de Wenger d’ores et déjà scellé ?

Alors que les successeurs annoncés d’Arsène Wenger se feraient nombreux, le manager des Gunners devrait pourtant rester sur le banc d’Arsenal la saison prochaine.

Arsenal pointe actuellement à la 6ème place du classement de Premier League et est éliminé des deux coupes nationales. Les chances qu’Arsène Wenger remporte un autre titre que le Community Shield cette saison résident alors exclusivement dans la Ligue Europa. D'ailleurs, le bilan du technicien alsacien ne satisferait plus la direction du club londonien selon la presse anglaise, qui annonce depuis quelques semaines une liste de potentiels successeurs au manager des Gunners. Et alors que la fin de son aventure longue de 22 ans avec Arsenal semblait inéluctable, la vérité serait totalement différente.

Wenger serait décisionnaire à 100% de son avenir

C’est du moins ce que rapporte le Daily Mail. Le média britannique explique qu’Arsène Wenger entretiendrait une très bonne relation avec la direction d’Arsenal qui ne souhaiterait pas se séparer de son entraîneur. De plus, à la signature de sa dernière prolongation de son contrat, il serait spécifié dans le bail que la décision de quitter le club reviendrait intégralement à l’Alsacien. Le Mail dévoile également qu’un échec en Ligue Europa n’aurait aucune incidence sur l’avenir de Wenger à Arsenal. Fidèle à sa philosophie d’honorer jusqu’au bout ses contrats, le manager des Gunners conserverait donc de bonnes chances de rester sur le banc du pensionnaire de Premier League la saison prochaine.

Articles liés