Alors que Diego Costa affole les compteurs et les grands clubs européens, l’Atlético Madrid pourrait se retrouver forcée de le vendre dans les prochains mois…
Cette saison, Diego Costa c’est 19 buts en 17 matches de Liga, 23 en 22 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques hallucinantes qui ont fait de l’attaquant de l’Atlético Madrid l’un des tout meilleurs buteurs du monde et, surtout, l’un des plus courtisés. Pisté notamment par les Anglais de Chelsea et d’Arsenal, le Brésilo-Espagnol pourrait bien suivre la voie tracée par Fernando Torres, SergioAguëro, Diego Forlan et RadamelFalcao, soit autant de grands attaquants de l’Atlético vendus ces dernières années par le club colchonero.
L’ATLÉTICO CROULE SOUS LES DETTES !
En effet, le quotidien espagnol El Confidencial assure aujourd’hui que l’Atlético se prépare à vendre son attaquant l’été prochain. Outre l’énorme plus-value qu’une telle opération rapporterait, la vente du buteur maison serait nécessaire pour renflouer les caisses du club. D’après le journal ibérique, les Matelassiers croulent en effet sous les dettes au Trésor espagnol et à certains de ses créanciers. Alors que le joueur disposerait d’une clause libératoire de 38M€, une telle information risque à coup sûr de relancer l’intérêt des cadors de Premier League pour le joueur…
SIMEONE : « IL POURRAIT LUTTER POUR LE BALLON D’OR »
Interrogé sur le niveau actuel de Diego Costa après le match face à Levante (victoire 3-2), l’entraîneur madrilène Diego Simeone n’y est pas allé par quatre chemins. « Cela a été un grand match de Diego Costa aujourd'hui. Sur le penalty, il a montré un niveau énorme, il a pris ses responsabilités. J'espère qu'il va continuer à avancer. Si l'attribution du Ballon d'Or était un peu différée, il pourrait l'avoir», a-t-il déclaré après la rencontre.