Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La short-list de Wenger pour cet été

Arsène Wenger, Arsenal

Dans on édition du jour, le Daily mail a publié la liste des recrues potentielles d’Arsenal lors du prochain mercato estival.

En arrachant Mesut Özil au Real Madrid à l’occasion du dernier mercato estival, Arsenal pensait avoir réussi un coup décisif dans la course au titre. D’ailleurs, les Gunners ont longtemps occupés la tête de la Premier League avant de céder dans le sprint final face aux autres cadors du championnat anglais, Manchester City, Liverpool et Chelsea.

MESUT ÖZIL N’A PAS SUFFI…

Si l’Allemand a affiché un niveau plus qu’honorable pour sa première saison en Premier League, son apport n’a pas suffi à faire basculer la saison des Gunners du bon côté, et ce en dépit d’une victoire en Cup et d’une quatrième place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. C’est la raison pour laquelle Arsenal devrait encore faire parler lui à l’occasion du prochain mercato.

VALDÉS, CECH, GÜNDOGAN, SCHNEIDERLIN…

Et d’après les informations du Daily Mail, les pistes sont nombreuses pour venir renforcer l’effectif d’Arsène Wenger. Au poste de gardien de but, Arsenal garde un œil sur Victor Valdés, libre en juin prochain, et surveille la situation de Petr Cech, qui pourrait être poussé vers la sortie par Thibaut Courtois. En défense, le latéral droit de Toulouse Serge Aurier tient la corde pour succéder à Bacary Sagna alors que le défenseur polyvalent de Manchester City Micah Richards ne laisse pas Wenger indifférent. Au milieu de terrain, sont évoqués les noms de Lars Bender (Leverkusen), d’Ilkay Gündogan (Dortmund) et de la révélation française de la saison en Angleterre, Morgan Schneiderlin (Southampton). Enfin en attaque, outre Mario Mandzukic et Karim Benzema, Arsenal garde un œil sur Loïc Rémy qui ne rentrera pas à QPR et sur l’attaquant du FC Porto Jackson Martinez.

Articles liés