Auteur d’une excellente saison avec Arsenal malgré une blessure qui l’aura éloigné des terrains de longues semaines, Aaron Ramsey attise les convoitises en Europe…
Éternel espoir d’Arsenal depuis son arrivée en 2008 à l’âge de 17 ans, Aaron Ramsey a mis bien du temps à exploser sous les couleurs des Gunners, la faute notamment à plusieurs graves blessures qui ont plombé son début de carrière. Auteur d’un début de saison exceptionnel avec le club londonien, le milieu de terrain de 23 ans a pris une grande part à la bonne saison des hommes d’ArsèneWenger, avant de se blesser sérieusement et de manquer trois mois de compétition. Une blessure qui n’a pas empêché l’international gallois (30 sélections, 8 buts) de taper dans l’œil de certains grands clubs étrangers…
PEP GUARDIOLA GRAND ADMIRATEUR DE RAMSEY ?
Ainsi, à en croire les informations du Daily Star, le profil de l’ancien joueur de Cardiff intéresserait notamment le BayernMunich, contre qui il avait marqué cette saison en Ligue desChampions. Alors que Pep Guardiola avait déjà essayé de le recruter lorsqu’il était en poste au FCBarcelone, l’entraîneur munichois n’aurait visiblement pas changé d’avis et se serait mis en tête de recruter le Gallois, alors que Toni Kroos ou Thomas Müller ne sont pas totalement assurés de rester en Bavière l’an prochain.
« RAMSEY SERA LIÉ À DIX CLUBS L’ÉTÉ PROCHAIN »
Néanmoins, le quotidien britannique assure également que Ramsey n’aurait pas forcément envie de quitter un club qui l’a toujours soutenu durant ses longues indisponibilités pour cause de blessures. « Aaron Ramsey sera lié à dix clubs l’été prochain mais je ne peux pas l’imaginer quitter Arsenal dans un avenir proche. Il est installé ici et il aime le club », précise John Hartson, ancien international gallois passé par Arsenal (1995-1997).