Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La grosse mise au point de Wenger sur Özil !

Interrogé sur le possible départ de Mesut Özil, Arsène Wenger a écarté toute possibilité que l’Allemand quitte Arsenal.

La Juventus veut continuer son inexorable marche en avant. Après avoir conquis le quatrième scudetto d’affilée et retrouvé les devants de la scène européenne, la Vieille Dame veut renforcer son effectif afin d’atteindre plus régulièrement le dernier carré de Ligue des Champions. Le coach Massimiliano Allegri aurait demandé un trequartista à ses dirigeants, un véritable numéro 10 capable de jouer derrière les deux attaquants… et ciblerait donc le meneur des Gunners, Mesut Özil.

« ÖZIL RESTERA AVEC NOUS »

Mais Arsène Wenger n’a aucune intention de laisser filer l’Allemand. Interrogé ce lundi sur la faisabilité d’un transfert de Mesut Özil, le technicien alsacien a fermé la porte à un départ. « Özil est l’un de nos joueurs et il le restera, car c’est aussi sa volonté » a assuré le coach d’Arsenal, d’après le Daily Mail. « La prochaine saison sera cruciale pour lui. Il a eu des débuts difficiles l’année dernière, mais il a été très important pour l’équipe lors de la deuxième partie de saison. Il a désormais acquis le rythme du football anglais et on compte sur lui ».

ÖZIL POUR ATTIRER VIDAL ?

Pourtant, selon les informations relayées par TMW, Arsène Wenger serait tenté par l’idée d’insérer Mesut Özil dans les négociations autour d’Arturo Vidal. La Juventus aurait en effet proposé un échange entre l’international chilien et le meneur allemand, qui pourrait venir garnir un effectif turinois déjà bien étoffé. Arsenal laissera-t-il filer l’ancien du Real Madrid, acquis pour 50M€ l’été dernier ?

Articles liés