Annoncé sur le départ d’Arsenal d’ici la fin du mercato, l’attaquant allemand Lukas Podolski serait aujourd’hui tout proche d’avoir trouvé une porte de sortie…
Ancien très grand espoir du football allemand à ses débuts professionnels, Lukas Podolski n’a jamais entièrement rempli les nombreuses attentes placées en lui, malgré une carrière bien plus qu’honorable jusqu’à présent. Présent à Arsenal depuis 2012, après des passages à Cologne (2003-2006 et 2009-2012) et au Bayern Munich (2006-2009), l’attaquant ou ailier allemand est aujourd’hui annoncé sur le départ du club londonien. Et le natif de Gliwice (Pologne) ne manque pas de prétendants…
DIRECTION WOLFSBURG POUR PODOLSKI ?
Ainsi, s’il intéresse la Juventus Turin et Galatasaray depuis plusieurs semaines, le récent champion du monde avec la Mannschaft prendrait finalement la direction de Wolfsburg, à en croire les informations de L’Équipe. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2016, Podolski serait proche d’un accord avec le très ambitieux club allemand sur la base d’un contrat de trois ans (plus un en option). Le club de Basse-Saxe serait de son côté prêt à débourser près de 12M€ pour s’attacher les services de l’international allemand (116 sélections, 47 buts).
UNE GROSSE CONCURRENCE À ARSENAL
Une chose est sûre, l’attaquant ou milieu offensif de 29 ans peut s’attendre à faire banquette cette saison à Arsenal s’il venait à rester à l’Emirates Stadium. Barré par OlivierGiroud en pointe, il doit également faire face à la concurrence sur les côtés de l’attaque londonienne d’AlexisSanchez, de Theo Walcott, de SantiCazorla, d’Alex Oxlade-Chamberlain ou encore de JoelCampbell.