Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Jack Wilshere lâche une bombe au sujet d’Arsene Wenger !

Alors qu’Arsène Wenger avait annoncé qu’il quittait Arsenal de son plein gré, l’entraîneur français aurait été licencié par les dirigeants des Gunners selon Jack Wilshere.

« Après sérieuses considérations et des discussions avec le club, je sens que c’est le bon moment pour moi de prendre du recul à la fin de la saison », déclarait Arsène Wenger sur le site officiel d’Arsenal, le 20 avril dernier. Après 22 ans de services du côté de la Premier League, l’entraîneur français décidait de se retirer. Ce départ continue de faire parler du côté de l’Angleterre. Alors que le Français expliquait qu’il se retirait d'un commun accord avec les Gunners, Jack Wilshere apporte une autre version des faits.

« Arsène Wenger a été limogé »

« J’étais dans la dernière année de mon contrat, et j’ai parlé avec le manager de l’époque, Arsène Wenger, et il m’a dit qu’il ne me retiendrait pas et que je pourrais partir. Mais à l’époque, j’étais blessé et c’était difficile, parce que je n’étais pas en forme et que je ne jouais pas, et peu d’équipes voulaient me choisir. J’ai donc décidé de rester et je suis retourné dans l’équipe et ils m’ont finalement offert un accord en janvier qui était prêt à être signé, puis Arsène a été limogé. C’était étrange, tout le monde était juste choqué et Per Mertesacker, le capitaine, a dit quelques mots, et je pense que tout le monde était juste sous le choc. C’était étrange. Personne ne l’a vraiment vu venir, mais ça a tout changé, et je voulais attendre pour parler au nouveau manager. Selon moi, Emery était brillant, il était honnête avec moi. Il a dit : vous pouvez rester, mais vous ne serez pas dans mon onze de départ, alors j’ai pensé que c’était le bon moment pour partir », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés