Arrivé en provenance du FC Lorient durant le mercato estival, Manuel Guendouzi revient sur les différentes étapes de son arrivée à Arsenal.
À seulement 19 ans, Manuel Guendouzi a franchi un cap décisif dans sa carrière cet été, puisque l’ancien milieu de terrain du FC Lorient a été transféré à Arsenal (8M€). Issu du centre de formation du PSG, Guendouzi aurait d’ailleurs été approché par le club de la capitale durant le mercato estival, mais c’est finalement Arsenal qui a raflé la mise, et le joueur livre les coulisses de ce transfert dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche.
« Tout s’est enchaîné »
« J’étais en vacances à Ibiza. Je reçois un appel de mon agent. J’étais à la piscine mais en période de mercato je me dis que c’est peut-être urgent(rire). Il me dit qu’Arsenal est intéressé, que je dois rentrer pour prendre une décision sur mon avenir. On s’est assis avec mes proches. À partir du moment où les conditions étaient réunies, on a choisi Arsenal. Il fallait encore que les clubs se mettent d’accord. Ça a duré deux semaines, stressantes, puis tout s’est enchaîné », lâche Guendouzi.