menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
Mercato - PSG : Guendouzi s’explique sur son choix de recaler Al-Khelaïfi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recrue surprise d’Arsenal cet été, Matteo Guendouzi s’est expliqué sur son choix de recaler le PSG pour rejoindre Unai Emery outre-Manche.

Cet été, Unai Emery a fait un véritable pari en enrôlant MattéoGuendouzi, alors joueur du FCLorient, pour la somme de 10M€. Et force est de constater depuis ce transfert que le jeune Français s’est parfaitement adapté au football anglais en réalisant des performances satisfaisantes avec le maillot d’Arsenal. Un choix qui apparaît alors comme ingénieux de la part du milieu de terrain, qui aurait pourtant été approché par le PSG, club dans lequel il fut formé. Interrogé par L’Équipe ce dimanche sur ce choix, Mattéo Guendouzi n’éprouve à l’heure actuelle aucun regret sur ce choix.

« Paris était mon club de cœur en France… »

« Paris était mon club de cœur en France parce que j’y ai joué de six à quinze ans. En grandissant, j’ai regardé d’autres équipes et j’ai eu le coup de foudre pour Arsenal. Je n’étais pas très “posters” mais j’ai vu beaucoup, beaucoup de vidéos. Des joueurs comme Thierry Henry et Patrick Vieira m’ont fait aimer ce club, je rêvais d’y aller. Quand je passe devant l’Emirates et que je vois la statue d'Henry, je repense à ces vidéos. À partir du moment où Arsenal est venu, c’était clair. Je ne vais pas mentir, c’est une étape que je voyais plus tard dans ma carrière. Mais rejoindre un tel club à dix-neuf ans, n’importe quel joueur le voudrait. » a confié Guendouzi.

Articles liés