Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guendouzi s’explique sur son choix de recaler Al-Khelaïfi !

Recrue surprise d’Arsenal cet été, Matteo Guendouzi s’est expliqué sur son choix de recaler le PSG pour rejoindre Unai Emery outre-Manche.

Cet été, Unai Emery a fait un véritable pari en enrôlant Mattéo Guendouzi, alors joueur du FC Lorient, pour la somme de 10M€. Et force est de constater depuis ce transfert que le jeune Français s’est parfaitement adapté au football anglais en réalisant des performances satisfaisantes avec le maillot d’Arsenal. Un choix qui apparaît alors comme ingénieux de la part du milieu de terrain, qui aurait pourtant été approché par le PSG, club dans lequel il fut formé. Interrogé par L’Équipe ce dimanche sur ce choix, Mattéo Guendouzi n’éprouve à l’heure actuelle aucun regret sur ce choix.

« Paris était mon club de cœur en France… »

« Paris était mon club de cœur en France parce que j’y ai joué de six à quinze ans. En grandissant, j’ai regardé d’autres équipes et j’ai eu le coup de foudre pour Arsenal. Je n’étais pas très “posters” mais j’ai vu beaucoup, beaucoup de vidéos. Des joueurs comme Thierry Henry et Patrick Vieira m’ont fait aimer ce club, je rêvais d’y aller. Quand je passe devant l’Emirates et que je vois la statue d'Henry, je repense à ces vidéos. À partir du moment où Arsenal est venu, c’était clair. Je ne vais pas mentir, c’est une étape que je voyais plus tard dans ma carrière. Mais rejoindre un tel club à dix-neuf ans, n’importe quel joueur le voudrait. » a confié Guendouzi.

Articles liés