Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Emery envoie un message à une recrue estivale !

Arrivé cet été, Bernd Leno voit pourtant Unai Emery lui préférer régulièrement Petr Cech. Une situation commentée par l'entraîneur espagnol.

On prend les mêmes et on recommence, ou presque. À l'image la concurrence qu'il avait instauré au PSG entre Alphonse Areola et Kevin Trapp, Unai Emery semble refaire la même chose à Arsenal. En effet, alors que Petr Cech a disputé toutes les rencontres de Premier League, c'est Bernd Leno qui était dans les buts des Gunners jeudi en Ligue Europa. Le portier allemand, arrivé cet été, peut donc espérer avoir un temps plus important dans les prochaines semaines. Interrogé par Sky Sports, le technicien espagnol a commenté la concurrence entre ses gardiens.

«Avec Bernd Leno, nous sommes très heureux»

« Vous avez besoin de la passion de tous, surtout des jeunes et des nouveaux joueurs. L'expérience est importante pour jouer chaque match de la Premier League, surtout parce que la compétition est plus forte. Avec Bernd Leno, nous sommes très heureux, il a joué son premier match dans la première équipe. Nous devons continuer à lui donner des occasions et de la confiance quand il joue, alors il est à son meilleur. Mon idée est de décider dans les dernières heures avant chaque match et je dirai d'abord aux joueurs ma décision. Pour l'instant, la performance de Petr Cech est bonne et nous expliquons à chaque joueur, y compris aux gardiens, sa situation à chaque instant. »

Articles liés