Arsenal songe à trouver un deuxième attaquant susceptible de prêter main forte à Olivier Giroud. Et pourrait se débarrasser de Lucas Podolski.
À l’issue du mercato estival et après la confrontation entre Arsenal et Fenerbahçe lors du barrage pour la Ligue des Champions, l’attaquant d’ArsenalLucasPodolski se blessait et était indisponible trois mois. Trois mois qui ont suffi à OlivierGiroud pour faire oublier l’attaquant allemand. D’ailleurs, l’ex-joueur du BayernMunich et de Cologne pourrait décider de quitter les Gunners.
GIROUD INTOUCHABLE
À la suite des performances remarquable de Giroud, ArsèneWenger a fait l’éloge de son attaquant. « Il a beaucoup évolué, c’est une évidence pour tout le monde. S’il continue à travailler comme ça, il passera un nouveau cap. (…) C’est un grand attaquant. (…) J’aime son état d’esprit, cela montre qu’il a envie de se battre. » Le technicien d’Arsenal a une grande confiance en Giroud. Podolski semble avoir peu de chance de détrôner le buteur français de son poste de titulaire en attaque.
UN RETOUR EN BUNDESLIGA ?
De plus, Arsenal est à la recherche d’un renfort pour épauler Giroud ou le doubler. Une situation qui obligerait presque LucasPodolski à envisager un départ dès cet hiver. Selon Mundo Deportivo, l’Atlético Madrid, qui tient tête au Barça en tête du classement de la Liga, serait une piste possible pour Podolski. En Allemagne, le BorussiaDortmund pourrait également se pencher sur ce dossier en cas de départ de RobertLewandowski cet hiver.