En ce mois d’octobre, Arsenal est leader de Premier League et leader de son groupe en Ligue des Champions. De quoi donner encore plus de confiance à Olivier Giroud.
OlivierGiroud apparaît désormais à Arsenal comme un indiscutable titulaire. Avec 11 buts au compteur la saison dernière en Premier League et déjà 4 en 8 matchs cette année, l’international français a décrypté sa bonne forme du moment. Une continuité par rapport à ces années passées en France.
À L’AISE
« L'an passé, c'était l'apprentissage de la PremierLeague. J'ai franchi encore une étape avec ce niveau international que je découvrais. Là, j'ai pu faire une préparation alors que l'an passé elle a été tronquée à cause de l'Euro. J'ai aussi marqué tout de suite, et le boss (ndlr, ArsèneWenger) m'a mis à l'aise », a confié le buteur des Gunners dans des propos relayés par Le Figaro.
DANS LA CONTINUITÉ
OlivierGiroud a acquis une bonne expérience ce qui l’a amené au plus haut niveau. Un changement qui s’est fait petit à petit. « Ce qui a changé, c'est un peu ma progression car on travaille beaucoup techniquement à Arsenal, mais surtout la confiance. La technique, je l'ai toujours eue même si selon les circonstances je suis parfois moins à l'aise. À Tours, à Montpellier, ma deuxième saison a été meilleure que la première. C'est la suite logique. Je ne vais pas dire que je ne suis pas surpris mais je m'attendais à vivre une grosse saison. »