Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Klopp : « Arsenal est le favori de la Premier League »

Dans un entretien accordé au Sun, l’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp s’est exprimé sur son futur adversaire en Ligue des champions, Arsenal, dont il fait son favori au titre de champion d’Angleterre.

Recrue phare du mercato estival d’Arsenal, qui a déboursé près de 50 millions d’euros pour le recruter, Mesut Özil a d’ores et déjà démontré tout le bien qu’il peut faire au jeu léché des Gunners. Solide leader de Premier League avec une seule défaite en huit matches, la formation d’Arsène Wenger plane sur le championnat anglais mais aussi en Ligue des champions où elle a remporté ses deux premiers matches face à Marseille (2-1) et Naples (2-0).

« ÔZIL A FAIT MONTER D’UN CRAN LE NIVEAU D’ARSENAL »

Futur adversaire des Gunners en Ligue des champions, le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp peut trembler au moment d’affronter une équipe en pleine confiance. Mais, dans un entretien accordé au Sun, l’entraîneur allemand ne manque pas de souligner l’énorme influence de Mesut Özil dans la réussite actuelle de la formation d’Arsène Wenger dont il fait son favori au titre de champion d’Angleterre.

« ÔZIL EST PARFAIT AVEC SA TECHNIQUE ET SA VITESSE »

« Özil a fait monter d’un cran le niveau d’Arsenal, a confié le technicien allemand. Son intelligence tactique pour un football offensif est parfaite, et c’est ce qu’Arsène Wenger attend de lui. Il veut des joueurs fins, de bons techniciens. Özil est parfait avec sa technique et sa vitesse. L’arrivée de nouveaux joueurs combinée à l’expérience accumulée depuis deux ans peut les conduire au titre de champion. Arsenal possède une meilleure équipe mais a conservé le même manager, donc pour moi ils sont les favoris de la Premier League. »

Articles liés