Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger évoque sa prolongation

Alors que la presse évoque depuis plusieurs semaines une éventuelle prolongation d’Arsène Wenger à Arsenal, ce dernier a accepté de l’évoquer brièvement en conférence de presse.

En fin de contrat à Arsenal en juin prochain et toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain dont les propriétaires rêvent de lui confier les rênes de leur équipe de stars, Arsène Wenger ne s’est pas encore franchement prononcé sur son avenir. Qu’à cela ne tienne, la presse anglaise se charge d’en parler pour lui et évoque depuis plusieurs semaines une offre de prolongation soumise par Arsenal à son technicien français.

WENGER BOTTE EN TOUCHE

Interrogé sur le sujet en conférence de presse hier, à la veille de son match de la 8e journée de Premier League face à Norwich, Wenger a accepté de l’évoquer. « Je n’ai jamais nié que l’on m’avait offert un nouveau contrat, a-t-il confié. Je me suis contenté de dire ce que j’ai dit au début de la saison et depuis rien n’a changé. Je crois que, quand vous êtes manager, vous devez toujours vous préparer pour le long terme et faire comme si vous alliez rester pour toujours. Je crois que l’important, c’est toujours le match d’après. »

« TOUJOURS SE PRÉPARER POUR LE LONG TERME »

Une réponse de Normand qui n’a pas vraiment contenté son auditoire mais le technicien alsacien n’en a cure et a enchaîné avec une analyse de l’actuelle Premier League, plus compétitive que jamais selon lui. « Nous avons appris quelque chose ces 18 derniers mois, à savoir que la Premier League a changé, chaque match est un danger potentiel pour toutes les équipes du championnat et les récents résultats en Premier League en attestent. Toutes les équipes présumées favorites sont sur leurs gardes car ils savent que chaque match est un danger potentiel. »

Articles liés