Annoncé sur le départ du FC Barcelone, Alexandre Song pourrait bien retrouver la Premier League dans les prochains jours…
Arrivé en Catalogne en 2012, Alexandre n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au FCBarcelone. Selon le Daily Mail, les Blaugrana souhaiteraient se séparer de l’international camerounais, et seraient même disposés à faire un effort financier conséquent pour lui trouver une porte de sortie.
UN RETOUR À ARSENAL ?
Très courtisé un peu partout en Europe, AlexandreSong privilégierait un retour vers la PremierLeague. A en croire le Daily Mail, Arsenal aurait fait de l’international camerounais sa nouvelle priorité pour renforcer son entrejeu. L'ancien Bastiais pourrait être tenté par un retour chez les Londoniens, avec qui il a passé six saisons entre 2006 et 2012. Mais les Gunners ne semblent pour le moment pas disposés à payer l’indemnité de transfert du joueur de 26 ans, estimée à 11 millions d’euros par le FC Barcelone. Les dirigeants catalans seraient toutefois prêts à faire un effort en acceptant un prêt du milieu de terrain la saison prochaine...
PLUSIEURS CLUBS EN EMBUSCADE
Toujours selon le Daily Mail, Galatasaray souhaiterait également s’attacher les services d’Alexandre cet été. Le club turc pourrait privilégier l’option d’un prêt de l’international camerounais pour économiser les frais de transfert. Naples aurait également fait de l’ancien Bastiais l’une de ses cibles, et devrait faire une offre aux dirigeants catalans pour le faire venir au plus vite dans le sud de l’Italie.