Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Deux cadres finalement vers l’Italie ?

 Mikel Arteta, Arsenal

Alors qu’ils arrivent tous les deux en fin de contrat en juin 2015, Thomas Vermaelen et Mikel Arteta pourraient quitter Arsenal lors du prochain mercato estival.

Auteur d’une belle saison avec une quatrième place en Serie A, la Fiorentina de Vicenzo Montella s’est qualifiée pour l’Europa League et souhaiterait dans cette optique se renforcer pour être compétitive sur tous les tableaux. D’après le site britannique TalkSPORT, la Viola aurait jeté son dévolu sur les deux Gunners, Vermaelen et Arteta.

VERMAELEN VEUT RETROUVER DU TEMPS DE JEU

Troisième dans la hiérarchie des défenseurs d’Arsenal derrière Koscielny et Mertesacker, Vermaelen n’a disputé que quatorze rencontres de Premier League en tant que titulaire cette saison. Le défenseur international belge envisagerait de quitter le club pour retrouver du temps de jeu. Après cinq années passées en Angleterre le Belge pourrait donc faire ses valises cet été.

ARTETA PAS D'ACCORD AVEC LA DIRECTION D'ARSENAL

Pour Arteta, la situation est différente, régulièrement titulaire (27 fois) dans le dispositif d’Arsène Wenger, l’ancien joueur du PSG et d’Everton n’apprécierait pas le mode de fonctionnement des prolongations de contrat des dirigeants d’Arsenal Les Gunners ayant pour habitude de renouveler que d’un an les joueurs trentenaires, ce qui ne conviendrait pas à Arteta, qui souhaiterait bénéficier d’une prolongation de contrat supérieure à un an.

Articles liés