Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : 12 M€ pour un milieu de Manchester City ?

James Milner, Manchester City

D’après les informations du Guardian, Arsenal envisage de se positionner pour le milieu de terrain anglais de Manchester City James Milner.

Malgré une saison en demi-teinte où il a souvent joué les utilités du côté de Manchester City, James Milner a été retenu pour disputer la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Une preuve s’il en fallait de l’estime que lui porte le sélectionneur anglais Roy Hodgson, qui n’a pas hésité par exemple à se passer des services de Michael Carrick, auteur d’une saison plus que moyenne avec Manchester United.

CITY PRÊT À LUI DÉROULER LE TAPIS ROUGE ?

Mais Milner ne se satisfait pas de son rôle de doublure et aurait signifié à ses dirigeants son désir de quitter Manchester City à l’occasion du prochain mercato estival. Un coup dur pour les SkyBlues qui pourraient donc ne compter qu’un seul Anglais, en la personne de Joe Hart, à même de jouer régulièrement la saison prochaine. D’après les informations du Guardian, ils seraient même prêts à lui dérouler le tapis rouge en lui offrant un nouveau contrat de quatre ans pour le convaincre de rester.

UNE OFFRE DE 12M€ D’ARSENAL ?

Mais la décision du milieu international anglais semble arrêtée. Soit il plie bagage dès cet été, tenté à l’idée de rejoindre Arsenal ou Liverpool qui se sont manifestés, soit il reste à City une saison de plus afin de partir libre l’été prochain. Milner est convaincu de pouvoir obtenir ailleurs davantage de temps de jeu et la possibilité de jouer à son poste de prédilection au milieu de terrain. D’après le Guardian, Arsène Wenger le voit comme une alternative idéale à Mikel Arteta et Mathieu Flamini et pourrait mettre 12 millions d’euros sur la table pour le récupérer. À suivre.

Articles liés