Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Manchester City lance les grandes manœuvres !

Manchester City

Tout juste sacré champion d’Angleterre pour la deuxième fois en trois ans, Manchester City s’apprête à vivre un mercato animé cet été.

Sacré champion d’Angleterre lors de la dernière journée du championnat, Manchester City n’en finit plus de faire la Une de la presse britannique, suite notamment aux sanctions dont a été l’objet le club mancunien dans le cadre de la mise en place du fair-play financier. Alors que les Citizens planchent déjà sur l’identité des renforts qu’ils essayeront d’attirer cet été, ils devront également s’activer pour retenir leurs meilleurs joueurs…

CINQ PROLONGATIONS DANS LES TUYAUX

Ainsi, la chaîne Skysports nous apprend aujourd’hui que City prépare une offre de prolongation de contrat pour son gardien Joe Hart, mis en concurrence en début de saison avec Costel Pantilimon, qui devrait, lui, partir. D’autres joueurs devraient également se voir offrir de nouveaux contrats, notamment l’Anglais James Milner, le Français Samir Nasri, le Bosnien Edin Dzeko et le Serbe Aleksandar Kolarov

JOVETIC : « JE SUIS VENU ICI POUR RESTER LONGTEMPS »

La situation de certains autres joueurs demeure plus problématique, comme par exemple celle de Stevan. Arrivé l’été dernier en provenance de la Fiorentina, l’attaquant monténégrin a dû se contenter des miettes cette saison. Il espère malgré tout rester à l’Etihad Stadium et s’imposer en équipe-première. « Je suis convaincu que l’année prochaine, après avoir fait la préparation avec l’équipe, je jouerai davantage et marquerai plus de buts. J’ai entendu parler de nombreuses équipes mais honnêtement, je n’ai jamais envisagé d’autre solution. Je suis venu ici pour rester longtemps et gagné beaucoup de titres. Je crois que pour une première année, deux titres ce n’est pas si mal », a-t-il déclaré cette semaine à Skysports.

Articles liés