Si Arsène Wenger souhaite renforcer son secteur offensif, des propos viennent sans doute confirmer des contacts pour un défenseur.
Olivier Giroud étant bien seul en attaque, Arsène Wenger a fait du recrutement d’un attaquant une priorité à l’approche du mercato hivernal. Dernière piste avancée, celle menant à l’attaquant espagnol de l’Atlético Madrid, Diego Costa. Mais ces derniers temps, la défense londonienne ne s’est pas montrée extrêmement sereine et le tabloïd Metro annonce que les Gunners cherchent bien à renforcer ce secteur.
« PLUS DE CONTACTS EN ANGLETERRE »
Mis en évidence par le bon parcours du FC Bâle en Ligue des Champions, Fabian Schär a tapé dans l’œil des dirigeants londoniens comme son agent l’a indirectement confirmé : « Il est heureux à Bâle, où une belle atmosphère règne au sein du club. Arsenal ? Je peux confirmer que nous avons eu des contacts avec des clubs anglais qui veulent le signer. Il y a aussi des intérêts en provenance de clubs italiens et allemands, mais il y a plus de contacts en Angleterre » a indiqué Dimitrios Papadopoulos.
DISPONIBLE POUR 7,5 MILLIONS ?
Toujours selon Metro, Fabian Schär devrait être disponible contre 7,5 millions d’euros lors du mercato hivernal. Bâle pourrait ne pas s’opposer à ce départ afin d’avoir plus de fonds pour renforcer l’équipe dans d’autres secteurs. Reversé en Europa League, le club suisse affrontera le Maccabi Tel Aviv lors des seizièmes de finale de l’Europa League. Un adversaire battu lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions.