Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Arsenal confiant pour la prolongation de Wenger

Arsène Wenger, Arsenal

Deux jours après avoir annoncé que la prolongation de Wenger ne devrait pas tarder, le Daily Mirror refait un point sur le dossier ce dimanche.

La lourde défaite sur la pelouse de Manchester City (6-3) ne changera rien. Arsène Wenger, conforté par un début de saison réussi marqué la place de leader en Premier League et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, devrait bel et bien prolonger son contrat de trois ans, soit jusqu’en 2017 avec un salaire annuel avoisinant les 10 millions d’euros.

PROLONGATION ACTÉE EN JANVIER ?

Alors que l’offre d’Arsenal est sur la table depuis plus d’un mois, le Mirror annonce que le manager français signera son nouveau contrat le mois prochain. Concentré sur la Ligue des Champions puis désormais sur la période importante de Noël et du Nouvel An, Wenger devrait acter sa prolongation au mois de janvier, ce qu’a confirmé une source du club : « Il sait que nous voulons qu’il reste au club et nous pensons qu’il souhaite rester. Nous sommes confiants que tout sera bouclé à la fin du mois prochain ».

« UN MAUVAIS JOUR » FACE À CITY

« Ce qui me fait mal, c'est qu'on avait l'occasion de mettre City à neuf points et ils se retrouvent à trois longueurs de nous. C'est difficile à avaler car c'est une équipe qui n'était pas imbattable aujourd'hui. C'est une équipe qu'il fallait battre, mais pas plus que n'importe quelle autre. On a joué contre Everton qui était aussi bon que City. On a joué contre Southampton qui était, là encore, aussi bon que City. C'est un mauvais jour. On n'a pas respecté les consignes et on a été trop perméable lorsque Flamini est sorti. On ne peut pas dire qu'ils ne méritent pas leurs buts. Nous, il faut revenir à la réalité, c'est-à-dire défendre collectivement, et on n'a pas fait ça aujourd'hui », a lâché Arsène Wenger après la défaite face aux Citizens.

Articles liés