Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Mercato - Arsenal/Chelsea : Mourinho en remet une couche sur l’arrivée de Fabregas

Cesc Fabregas, Chelsea

Le choc de ce dimanche en Premier League entre Chelsea et Arsenal sera l’occasion pour Cesc Fabregas de retrouver son ancien club.

Cesc Fabregas va retrouver Arsenal. L’ancien enfant chéri du club affrontera pour la première fois le club d’Arsène Wenger sous les couleurs de Chelsea, dans un derby londonien qui s’annonce très chaud. En cas de victoire face aux Blues, actuels leaders de Premier League, les Gunners pourront remonter sur le podium. Le milieu de terrain formé à La Masia aura à cœur de bien figurer face au club qui l’a fait exploser sur la scène mondiale, mais reste à savoir comment ses anciens supporters l’accueilleront.

MOURINHO SATISFAIT DE L’APPORT DE FABREGAS

Arrivé cet été à Chelsea, en provenance du FC Barcelone, Cesc Fabregas joue déjà un rôle très important au sein de l’effectif de José Mourinho. Un seul but en huit rencontres de Premier League pour le milieu de terrain, qui participe toutefois énormément au jeu des Blues et qui est à créditer de plusieurs passes décisives et d'une superbe entente avec Eden Hazard. « Je ne pourrais pas être plus heureux de l'arrivée de Cesc » a assuré le coach de Chelsea en conférence de presse, dans des propos rapportés par Sky Sports. « C’est notre joueur et il a été phénoménal à chaque match, sans exception ».

« PERSONNE NE SE SOUCIE DE LA RÉACTION DES FANS D’ARSENAL »

À l’occasion de ce match, Cesc Fabregas retrouvera les supporters d’Arsenal, qui l’idolâtraient lorsqu’il évoluait sous le maillot des Gunners de 2003 à 2011. Mais son arrivée à Chelsea cet été a provoqué une vague de mécontentement chez les fans du club du nord de Londres, qui ont publié plusieurs photos montrant le maillot floqué au numéro 4 brulant. « De toutes façons, personne ne se soucie de la réaction des fans d’Arsenal » a déclaré José Mourinho. « Si les supporters de Chelsea font assez de bruit, je suis sûr que l’on n’entendra même pas les supporters d’Arsenal. Après tout dépend de la culture du club. Regardez Frank Lampard, il a été très bien accueilli par ses anciens supporters. Après, je suis persuadé que les fans d’Arsenal ont toujours dans un coin de leur tête les prestations et la joie que Cesc a pu leur apporter lors de son passage au club. Je pense donc qu’il sera très bien accueilli ».

Articles liés