Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Chelsea : Quand Wenger affiche son intérêt pour Diego Costa

Opposé à Chelsea ce dimanche, Arsenal devra se méfier de Diego Costa. L’attaquant sera le danger numéro un des Gunners même s’il aurait pu évoluer sous les ordres de Wenger.

Transféré cet été pour environ 40 millions d’euros en provenance de l’Atlético Madrid, Diego Costa réalise un excellent début de saison avec Chelsea. Lors des six premières journées de championnat, l’attaquant a inscrit huit buts, ce qui en fait le danger principal de ses adversaires. Pourtant, l’Espagnol aurait pu ne pas évoluer avec les Blues.

WENGER ÉTAIT INTÉRESSÉ

Présent en conférence de presse, Arsène Wenger s’est exprimé sur la rencontre face à Chelsea. Relayé par la Daily Star, l’entraineur d’Arsenal a également avoué son intérêt pour Diego Costa lors du mercato estival : « Oui (je voulais le recruter), mais l’accord a été conclu trop tôt » a-t-il indiqué avant de louer les qualités de l’attaquant : « Diego Costa s’adapte merveilleusement bien, je dois dire. Je suis impressionné par la façon dont il l’a fait. Il a tous les aspects de l’attaquant que j’aime. Il est concentré, toujours déterminé et prêt pour le combat. C’est un joueur comme Fabregas qui peut toujours être trouvé. Il est très efficace. Vous sentez que ce joueur est un tueur et qu’il a ça en lui ».

LIVERPOOL S’ÉTAIT ÉGALEMENT POSITIONNÉ

Si Diego Costa aurait donc pu rejoindre Arsenal, il aurait également pu évoluer sous les couleurs de Liverpool. Il y a quelques jours, le nouvel attaquant de Chelsea avait avoué une offre des Reds, d’environ 26 millions d’euros, qu’il avait finalement refusé préférant alors rester en Espagne : « J’étais près de partir, Liverpool est une grande équipe. Mais après m’être battu et surmonté les difficultés pour obtenir ma place à l’Atlético Madrid, comment aurais-je pu partir ? Je pensais qu’il était très important de grandir avec les Colchoneros et de jouer ici pendant de nombreuses années ».

Articles liés