Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Arsenal/Chelsea : Manchester United en pole pour le « meilleur jeune défenseur d’Angleterre » ?

Louis Van Gaal, Manchester United

En proie à de gros soucis défensifs, Manchester United a fait de la venue d’un défenseur central une priorité. Les Red Devils pencheraient pour un grand espoir du pays.

Manchester United va mieux mais est encore loin de convaincre. Surtout défensivement où les hommes de Louis Van Gaalconcèdent trop de buts et trop d’occasions. Alors que certains noms ont circulé dernièrement (Gerard Piqué notamment), il semblerait que les grands rivaux de Liverpool aient également dans le viseur un joueur beaucoup plus jeune et considéré comme un grand espoir à son poste : il s’appelle Reece Oxford et évolue actuellement à West Ham United.

CAPITAINE DES U17 ANGLAIS

C'est le Daily Mail qui révèle cette information. Âgé de seulement 15 ans, ce jeune adolescent fêtera ses 16 ans au mois de décembre. Prometteur et très doué, Oxford est notamment le capitaine de la sélection anglaise des moins de 17 ans. Et peut déjà se targuer d’une apparition dans le groupe professionnel de Sam Allardyce. C’était lors d’un match de League Cup face à Sheffield United le mois dernier. Toutefois le stoppeur n’avait pas quitté le banc de touche de toute la partie. Il serait considéré par les dirigeants mancuniens comme le «meilleur jeune défenseur d’Angleterre».

CHELSEA ET ARSENAL SONT LÀ AUSSI

Mais Manchester United n’est pas seul à lorgner sur ce jeune talent. Les deux grands clubs de Londres Chelsea et Arsenal comptent bien tenter leur chance également. Des observateurs des Gunners se sont d’ailleurs récemment déplacés pour le voir jouer avec les jeunes de West Ham contre Sunderland. Oxford était même présent à l’Emirates Stadium lors du match de Ligue des Champions des hommes d’Arsène Wenger contre Galatasaray (4-1). Le manager français a lui aussi vu l’énorme potentiel du jeune Reece. Malgré toutes ces convoitises, il paraît cependant clair et net que son club ne le laissera pas partir aussi facilement…

Articles liés