Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Cette condition posée pour le transfert de Cazorla à l’Atlético Madrid…

Fortement courtisé par l’Atlético Madrid, le milieu de terrain d’Arsenal Santi Cazorla doit attendre de savoir le sort réservé à deux joueurs des Colchoneros…

Présent à Arsenal depuis l’été 2012, après avoir explosé au plus haut niveau sous les couleurs de Villarreal (2007-2011) puis de Malaga (2011-2012), Santiago Cazorla s’est rapidement imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’effectif d’Arsène Wenger chez les Gunners. Titulaire indiscutable la saison passée, l’international espagnol (65 sélections, 10 buts) est néanmoins annoncé sur le départ depuis quelques semaines maintenant, notamment vers l’Atlético.

SANTI CAZORLA POUR REMPLACER ARDA TURAN…

Néanmoins, le talentueux gaucher n’est pas encore un Colchonero. Le quotidien madrilène AS affirme ce dimanche que l’arrivée de Cazorla dépend en réalité des ventes que réalisera l’Atlético Madrid cet été. La première possibilité pour le récent champion d’Espagne est de vendre Arda Turan. L’international turc est courtisé par plusieurs clubs européens et pourrait aller voir ailleurs dans les prochaines semaines. Alors que Cazorla est évalué à près de 20M€, la vente de Turan pourrait rapporter une somme à peu près équivalente, et le Gunner viendrait remplacer le Turc poste pour poste.

… OU ADRIAN LOPEZ ?

La deuxième possibilité consisterait à miser sur un départ d’Adrian Lopez. S’il n’a pas comblé toutes les attentes placées en lui, l’attaquant de 26 ans a néanmoins su saisir sa chance lorsque David Villa ou Diego Costa ont fait défaut la saison dernière. Le FC Valence serait intéressé et AS rappelle que l’agent du joueur, Jorge Mendes, est le nouveau bras droit de Peter Lim, le puissant propriétaire du club ché. Son arrivée permettrait là encore de débloquer des fonds pour faire venir Cazorla

Articles liés