Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cette cible de Wenger qui parle de son « rêve » de signer à Arsenal…

Charles Aranguiz, Chili

Figurant dans le peloton de tête de la Premier League, Arsenal va toutefois devoir recruter cet été s’il veut reconquérir le titre. Et certaines cibles du club rêvent ouvertement de rejoindre Londres…

Toujours placé, jamais gagnant. C’est bien souvent l’étiquette qui a été adossée à Arsène Wenger ces dix dernières années, alors qu’Arsenal a traversé une longue période sans aucun titre, période brisée toutefois la saison dernière avec une victoire en FA Cup puis en Community Shield en début de saison. Aujourd’hui troisièmes de la Premier League, les Gunners ambitionnent de reconquérir le titre, mais devront pour cela recruter cet été sur le marché des transferts…

« ARSENAL SERAIT UN RÊVE, MAIS POUR L’INSTANT C’EST JUSTE UN RÊVE »

L’une des cibles du club cher à Arsène Wenger évolue aujourd’hui au Brésil, à l’Internacional Porto Alegre. Milieu de terrain chilien de 25 ans, Charles Aranguiz avait crevé l’écran lors de la dernière Coupe du monde et intéresserait aujourd’hui Arsenal. Or, ce dernier n’écarte clairement pas l’hypothèse de venir à l’Emirates Stadium, un stade dans lequel il a joué ce week-end avec le Chili contre le Brésil. « Je ne sais rien de tout cela. J’ai entendu ça par la presse mais personne ne m’a parlé. C’est une super équipe, et ce serait un rêve, mais pour l’instant c’est tout ce que c’est… Un rêve », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Mirror.

CRITIQUÉ, WENGER RESTE SOUTENU PAR SES JOUEURS

Reste à savoir si l’entraîneur actuel, Arsène Wenger, sera toujours en place l’an prochain. Très critiqué cette saison, y compris par ses propres supporters, l’entraîneur français dispose toutefois de toute la confiance de ses joueurs. «Il a l’habitude, il a souvent été critiqué ces dernières années. Son amour pour le football reste intact, c’est toujours le même, il a toujours envie de gagner avec son équipe. En tout cas, il nous donne tous les moyens possibles pour réussir », avait récemment déclaré Laurent Koscielny.

Articles liés