Alors qu’Arsenal est régulièrement en difficulté au milieu de terrain depuis plusieurs saisons, le club londonien prospecte aux quatre coins de l’Europe en vue d’un renfort. Et même au-delà de l’Europe…
C’est l’une des critiques les plus souvent adressées à ArsèneWenger et son équipe d’Arsenal depuis plusieurs années maintenant. Très intéressants offensivement mais fébriles en phase défensive, les Gunners manqueraient d’équilibre au milieu de terrain, notamment depuis le départ en 2008 du Brésilien Gilberto Silva, préposé aux sombres défensives dans l’entrejeu londonien. Très actif en coulisses pour se renforcer dans ce secteur, Arsenal aurait ciblé un nouveau joueur…
CHARLES ARANGUIZ, NOUVELLE PISTE D’ARSÈNE WENGER ?
Ainsi, comme le rapporte le Mirror ce vendredi, Arsenal aurait observé CharlesAranguiz, milieu de terrain de 25 ans évoluant au sein du club brésilien de l’InternacionalPorto Alegre. International chilien à 31 reprises (4 buts), Aranguiz s’était particulièrement illustré avec le Chili l’été dernier lors de la Coupe du monde au Brésil, point de départ de l’intérêt d’Arsenal selon le Mirror. Si l’Udinese et Grenade détiennent également une partie des droits sur le joueur, Arsenal pourrait rafler la mise pour « seulement » 7,6M€.
LE MILIEU DE TERRAIN, GROS DOSSIER DU PROCHAIN MERCATO D’ARSENAL
En plus de Charles Aranguiz, Arsenal piste de nombreux milieux de terrain pour la saison prochaine. La priorité des Gunners est bien connue des Français puisqu’il s’agit de Morgan, international tricolore portant les couleurs de Southampton. En cas d’échec sur ce dossier, Arsenal pourrait activer les pistes menant à Roberto Firmino (Hoffenheim), Christoph Kramer (Borussia Mönchengladbach) ou encore Lars Bender (BayerLeverkusen). Une chose est sûre, le milieu de terrain londonien devrait connaître un petit lifting l’été prochain lors du mercato…