En grande difficulté cette saison, surtout dans le domaine défensif, Arsenal devrait assurément animer le mercato hivernal dans les semaines à venir…
Quatrièmes de Premier League la saison dernière, Arsenal espérait bien se mêler à la lutte pour le titre cette année après avoir notamment recruté Alexis Sanchez et DannyWelbeck. Mais les Gunners ont d’ores et déjà dit adieu au sacre suprême, plombé par les blessures et leur irrégularité chronique. Pointant à quinze longueurs du leader Chelsea en 8e position, le club londonien devra sans doute se renforcer sur le marché des transferts cet hiver s’il veut se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions…
KRYCHOWIAK PLAÎT ÉNORMÉMENT À WENGER
Et ArsèneWenger a déjà quelques idées en tête, visiblement. À en croire les informations du Mirror, l’entraîneur alsacien souhaiterait recruter deux défenseurs centraux et un milieu de terrain à vocation défensive. Particulièrement touché par les blessures dans ce secteur de jeu (MathieuDebuchy, LaurentKoscielny, MikelArteta, JackWilshere…), Arsenal viserait toujours l’ancien Rémois Grzegorz, pisté l’été dernier par l’ASSE et évoluant actuellement au FCSéville. Néanmoins, pas sûr que le club sévillan accepte de laisser partir son joueur polonais à peine arrivé, et encore moins pour une somme inférieure à 25M€…
MCCARTHY ET MINGS ÉGALEMENT SUIVIS
À ce poste, Arsenal pisterait également le milieu de terrain irlandais James McCarthy. Âgé de 24 ans, celui qui porte le maillot d’Everton depuis 2013 impressionne avec les Toffees et apporterait un vrai plus à un poste où Mathieu Flamini et Mikel Arteta n’apportent plus les garanties nécessaires au très haut niveau. En défense, le jeune Tyrone Mings (21 ans), appartenant à IpswichTown, est toujours surveillé de près, même si la concurrence de Chelsea s’annonce relevée dans ce dossier.