Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « Ce serait bon pour Wenger de signer Berbatov »

Dimitar Berbatov

Dans des propos accordés à talkSPORT, Stewart Robson a évoqué une possible arrivée de Berbatov à Arsenal.

Ancien joueur d’Arsenal, West Ham et Coventry, Stewart Robson donne très régulièrement son avis au média anglais talkSPORT. Il n’a donc pas dérogé à la règle alors que l’arrivée de Dimitar Berbatov est annoncée. Selon The Sun, Arsenal serait en effet sur le point de faire une offre de 2,5 millions d’euros à Fulham pour enrôler l’attaquant bulgare.

« ENTRE BENDTNER ET BERBATOV, JE CHOISIS BERBATOV »

Alors qu’Olivier Giroud et Nicklas Bendtner sont touchés, Stewart Robson est partagé : « Berbatov peut faire un travail décent, mais c'est un peu risqué. Arsenal est meilleur quand ils pratiquent un football fluide et rapide. Quand les transmissions sont plus lentes, c'est quand les équipes défendent bien contre eux. Je l'ai vu jouer à plusieurs reprises avec un rythme élevé et il peut très bien jouer. Si vous me demandez qui est le meilleur joueur entre lui et Nicklas Bendtner, alors je choisis Berbatov. Il arrive à la fin de sa carrière en tant que professionnel à un haut niveau. S'il signe un contrat de deux ans et permet Arsenal remporter le titre cette saison, ce serait alors une grande signature. Ce serait bon pour Arsène Wenger de signer Berbatov. »

« TOUJOURS AGRÉABLE D’AVOIR LA CONCURRENCE »

Theo Walcott ne serait pas contre une arrivée d’un nouvel attaquant : « Pour être honnête, c'est au manager de décider s’il veut être actif et acheter quelqu’un. Si quelqu’un arrive au club en janvier, il rendra le club plus fort de toute façon. C’est toujours agréable d'avoir de la concurrence avec des joueurs qui débarquent, mais janvier est une période difficile pour obtenir des joueurs, en particulier les meilleurs joueurs. Le boss a déjà dit qu'il était à la recherche de joueurs spéciaux et nous avons beaucoup de joueurs spéciaux dans ce vestiaire. »

Articles liés