Dans l’optique de renforcer son effectif et d’apporter du sang neuf sur le plan offensif cet été, le manager d’Arsenal Arsène Wenger ciblerait les deux joueurs du FC Barcelone Alexis Sanchez et Pedro.
Lors du prochain mercato estival, Arsenal devrait se montrer plus actif que lors des saisons précédentes. Le manager du club londonien ArsèneWenger compte bien renforcer son équipe, notamment dans le secteur offensif, pour mieux figurer en Premier League la saison prochaine. Cette année, les Gunners étaient en course pour le titre avant de s’écrouler complètement à partir du mois de février. Ainsi, l’Alsacien ne souhaite pas connaître la même mésaventure et pourrait étudier avec sérieux la possibilité de recruter les Barcelonais AlexisSanchez et Pedro d’après le Daily Mail.
ARSENAL EN CONCURRENCE AVEC LA JUVE POUR SANCHEZ ?
Même s’il a réalisé sa meilleure saison depuis son arrivée au FCBarcelone en 2011 avec notamment 18 buts inscrits en Liga, AlexisSanchez pourrait plier bagage cet été pour favoriser l’arrivée d’un autre joueur. La JuventusTurin s’est notamment positionnée dans l’espoir de faire revenir l’attaquant chilien en SerieA, lui qui s’était révélé à l’Udinese entre 2008 et 2011. Mais Arsenal serait donc également sur les rangs. Pour s’offrir le joueur de 25 ans, il leur faudra débourser environ 25M€.
LE DOSSIER PEDRO PLUS COMPLIQUÉ ?
Outre AlexisSanchez, ArsèneWenger s’intéresserait donc également à Pedro. Pas toujours titularisé cette saison malgré un talent indéniable, le milieu offensif espagnol a été, un temps, annoncé du côté du Paris Saint-Germain. Mais à présent, Arsenal pourrait tenir la corde même s’il y a quelques jours, le Catalan a affirmé son intention de rester au Barça. « Je suis calme et confiant, mon désir est de continuer au FC Barcelone. Je suis confiant dans le fait de pouvoir être ici ». Le Daily Mail rappelle toutefois qu'Arsenal ne bougera pas sur ces deux dossiers avant d'avoir conclu l'arrivée d'un milieu de terrain et d'un avant-centre, les deux priorités de l'été.