La Rac1 a dévoilé les détails du transfert de Thomas Vermaelen, le défenseur international belge d’Arsenal qui est en passe de s’engager en faveur de Barcelone.
Longtemps titulaire indiscutable et capitaine d’Arsenal, Thomas Vermaelen a progressivement perdu sa place en raison de blessures à répétition et des bonnes performances du duo Per Mertesacker/Laurent Koscielny. Après une saison à ronger son frein sur le banc des Gunners, il a décidé de plier bagage avec la bénédiction de son manager Arsène Wenger, qui ne le retiendra pas.
WENGER PRÉFÈRE VENDRE VERMAELEN À L’ÉTRANGER
À la lutte avec Manchester United dans la course à la signature du défenseur international belge, Barcelone a la faveur des pronostics, Wenger préférant vendre Vermaelen à l’étranger plutôt qu’à un concurrent direct en Premier League. Une aubaine pour les Blaugrana qui ont immédiatement entamé les négociations et seraient proches d’un accord avec Arsenal.
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 15M€ + 4M€ DE BONUS ?
D’après les informations de la Rac1, le deal n’est pas encore bouclé, les deux équipes continuent de discuter mais Barcelone espère conclure l’affaire dans les prochains jours, voire dès ce week-end. Le montant de l’indemnité de transfert devrait s’élever à 15 millions d’euros plus 4 millions d’euros de bonus : 2 millions d’euros si Barcelone remporte une Ligue des champions dans les cinq prochaines années, 4 millions d’euros s’il en gagne deux. La Rac1 précise que Barcelone aimerait présenter officiellement Vermaelen dimanche pour qu’il puisse commencer à s’entraîner avec le reste du groupe dès lundi.