Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Aucune recrue en janvier ?

Arsenal

Alors qu’Arsenal est attendu comme l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal, Arsène Wenger a laissé entendre le contraire en conférence de presse.

Arsenal va-t-il sortir son chéquier lors du prochain mercato d’hiver ? Cette saison, nombreux sont les postes à avoir été liés à un éventuel renfort du côté des Gunners (gardien de but, avant-centre, arrières latéraux). Avec notamment la perspective de recruter un avant-centre de classe mondiale pour pallier à une éventuelle indisponibilité d’Olivier Giroud, le club londonien était attendu au tournant. Mais la situation pourrait bien être tout autre finalement…

« JANVIER CORRESPOND PLUS À DES DISCUSSIONS QU’À DES SIGNATURES »

Interrogé en conférence de presse sur ce mercato hivernal, Arsène Wenger n’a en tout cas pas fait preuve d’un réel enthousiasme. « On évaluera la situation en janvier. Pour le moment nous sommes comme tous les clubs, concentrés sur le court terme et pour nous ce qui est vital, c’est le match contre Manchester City. Pour le marché des transferts, janvier correspond d’habitude plus à des discussions qu’à des signatures concrètes. Si vous regardez bien les clubs qui luttent pour ne pas descendre, même ceux qui ont beaucoup dépensé, vous réalisez que cela n’aide pas beaucoup », a-t-il déclaré.

« MANCHESTER CITY A UNE PRESSION NÉGATIVE »

Le célèbre entraîneur d’Arsenal est également revenu sur les enjeux du choc à venir entre Arsenal et Manchester City ce samedi en Premier League. « Manchester City a vraiment une très forte équipe, mais quand je regarde mon équipe, je ne les envie pas. Si nous gagnons, City sera alors à neuf points derrière nous. Ils ont donc une pression négative, alors que nous avons une pression positive », a ajouté l’homme fort du club londonien.

Articles liés