Après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger a mis fin à son aventure d’entraîneur à Arsenal. Désormais sans poste, il aurait été annoncé comme potentiel coach d’une équipe évoluant dans un championnat exotique.
L’aventure d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal a duré 22 ans. Au cours de sa carrière d’entraîneur en Angleterre, il a remporté 17 trophées nationaux dont trois titres en Premier League et a atteint une fois la finale de chaque coupe d’Europe (2000 en Coupe UEFA et 2006 en Ligue des Champions). Il est aussi l'entraîneur a avoir été le plus longtemps invaincu en Europe avec 49 maths sans défaites en championnat au début des années 2000. Sans club depuis qu’il a quitté son poste au sein du club anglais en fin de saison, le technicien d’origine alsacienne serait à la recherche d’un nouveau poste. Et sa future destination se préciserait.
Direction le Qatar pour Wenger ?
Selon les informations de RMC Sport, le Strasbourgeois serait pressenti pour entraîner un club officiant dans le championnat du Qatar. Une perspective qui ne pourrait pas forcément lui plaire, puisqu’il serait à la recherche d’une équipe compétitive. Arsène Wenger aurait également été un temps annoncé pour reprendre la tête de la sélection du Japon, une destination qu'il connait bien après avoir coaché le Nagoya Grampus entre 1994 et 1996. Affaire à suivre.