Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « Alexis Sanchez s’adaptera très bien au schéma de jeu »

Alexis Sanchez, Chili

L’arrivée d’Alexis Sanchez a suscité beaucoup d’espoirs à Arsenal. Avec le recrutement du Chilien, les supporters se prennent enfin à rêver de titres. Et certaines ex-gloires des Gunners vont également dans ce sens. C’est le cas de Robert Pires …

Débarqué à Arsenal pour quatre ans et environ 45 millions d’euros, Alexis Sanchez n’est pas seulement un très gros coup pour les Gunners. Il symbolise également une rupture avec une politique de recrutement jugée jusqu’ici frileuse et qui empêchait le club londonien de pouvoir rivaliser avec les autres cadors pour le titre de champion d’Angleterre, et encore plus pour un titre européen.

« JE SUIS SÛR QU’IL AIDERA LE CLUB À REMPORTER DES TITRES »

C’est dire l’attente qui entoure le transfert de l’ex-joueur du Barça. Reste à savoir s’il saura gérer cette pression et s’adapter au football anglais. Pour Robert Pires, cela ne fait aucun doute. Le champion du monde 98 et ex-milieu de terrain d’Arsenal se réjouit de l’arrivée d’Alexis Sanchez et se veut optimiste pour les Gunners : « Il s’adaptera très bien au schéma de jeu.(…) Je suis content car la direction du club a fait signer un joueur de classe mondiale, et je suis sûr qu’Alexis aidera le club à remporter des titres », a-t-il assuré dans une interview accordée au média chilien La Tercera. 

« UN TITRE DÈS CETTE SAISON, ET POURQUOI PAS LA CHAMPIONS LEAGUE »

Avec la signature d’Alexis Sanchez, Arsène Wenger se montre enfin ambitieux sur le marché des transferts et les supporters d’Arsenal rêvent désormais de titres, aussi bien en Premier League qu’en Ligue des champions. Pour Robert Pires, ceux-ci pourraient arriver très vite : « Je suis sûr qu’ils vont remporter un titre dès cette saison. Et pourquoi pas la Champions League ». 

Articles liés