Engagé officiellement avec Arsenal depuis la semaine dernière, Alexis Sanchez n’aurait pas choisi Londres pour le projet sportif, à en croire l'entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers...
Après une forte concurrence entre Arsenal et Liverpool pour le faire venir, Alexis Sanchez a finalement choisi de s’engager avec les Gunners. Un choix qui fait forcément le bonheur des supporters d'Arsenal, mais qui laisse perplexe du côté de Liverpool... Dans des propos rapportés par le Daily Star, l’entraineur des Reds, Brendan Rodgers, explique les raisons de ce choix.
LIVERPOOL A TOUT TENTÉ
« Le décision d’Alexis Sanchez n’est pas due à un manque d’ambition de la part du club ». Comme le rapporte le Daily Star, le manager des Reds, Brendan Rodgers, considère que son club a fait tout ce qu’il a pu pour faire venir l’international chilien dans le nord de l’Angleterre, cherchant même à l’inclure dans un échange avec Luis Suarez, désormais parti vers Barcelone.
LONDRES POUR LE CADRE DE VIE
Brendan Rodgers précise également que le projet sportif n’est pas entré en compte dans la décision d’Alexis Sanchez. « La géographie lui a dicté où il voulait aller. La décision s’est faite par rapport à l’endroit où le joueur et sa famille voulaient vivre. » L’international chilien a donc préféré la capitale londonienne, qui devrait lui offrir un cadre de vie qu’il juge meilleur pour ses proches.