Arturo Vidal et Paul Pogba n’en finissent plus d’avoir des prétendants. Alors que l’international chilien était annoncé à Manchester United, Liverpool n’aurait pas perdu espoir de le recruter, tout comme son jeune coéquipier français.
A la recherche de renforts après le départ de sa star Luis Suarez et pour faire face à une saison difficile avec la Ligue des champions, Liverpool dispose d’une très large enveloppe qui lui permet de cibler de nombreux joueurs à tous les postes. « L’an dernier, nous n’avions pas de profondeur de banc, et cette année nous sommes en Ligue des champions, nous devons donc faire en sorte d’avoir l’effectif le plus solide possible, et nous le ferons sans aucun doute », a expliqué l’entraîneur Brendan Rodgers. Et parmi les joueurs qui pourraient venir renforcer l’effectif des Reds, on trouve notamment les deux milieux turinois Arturo Vidal et Paul Pogba.
Mercato - Juventus/Manchester United : Une demande salariale osée de Vidal ?
VIDAL, LIVERPOOL PLUTÔT QUE MANCHESTER UNITED ?
Le Chilien de 27 ans était sur le point de signer à Manchester United il y a encore quelques jours, mais la piste se serait depuis refroidie et Liverpool pourrait bien en profiter. Selon le Daily Mirror, Arturo Vidal ferait partie des cibles du club de la Mersey. Les fonds reçus par la vente de Luis Suarez permettront peut-être aux Reds de formuler une offre qui convaincra les dirigeants de la Juventus à laisser filer leur joueur vedette, qu’ils assurent ne pas vouloir vendre.
« IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION » DE VENDRE VIDAL ET POGBA
Autre joueur suivi du côté d’Anfield, selon le quotidien britannique : Paul Pogba. Le Français, élu meilleur jeune de la Coupe du monde, fait également partie des attractions de ce mercato estival. L'Europe est à ses pieds (PSG, Chelsea, Real Madrid). Mais du côté de la Juve, même son de cloche que pour Arturo Vidal : « Paul Pogba et Arturo Vidal sont des joueurs de la Juventus et il n’a jamais été question de les vendre » a affirmé Beppe Marotta, directeur sportif du club, en marge de la présentation du nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri. Reste à savoir s’il ne s’agit pas de propos tenus dans le but de rassurer des supporters inquiets après le départ d’Antonio Conte. Car en cas d’offre mirobolante, il sera sans doute difficile pour la Vieille Dame de retenir ses deux pépites du milieu. Et Liverpool, qui a désormais les moyens de faire signer des joueurs majeurs, compte bien étoffer son recrutement après les arrivées de Rickie Lambert, Adam Lallana, Emre Can ou encore Lazar Markovic.