Bien décidé à attirer Thomas Lemar, l'un des rares cadres de l'AS Monaco à être resté au club cet été, Arsenal pourrait proposer Alexis Sanchez à l'ASM pour faire pencher la balance de son côté...
Relativement calme lors du mercato estival, Arsenal pourrait frapper fort au mois de janvier. Un joueur serait tout particulièrement dans le viseur du club londonien : Thomas Lemar, qui affiche des statistiques impressionnantes de 9 buts et 12 passes décisives en championnat depuis la saison dernière.Arsène Wenger avait d'ailleurs avoué sur le plateau de Telefoot qu’il reviendrait à la charge pour Thomas Lemar. Arsenal aurait même une idée bien précise pour convaincre l’AS Monaco de lâcher sa pépite.
Chemins croisés pour Sanchez et Lemar ?
Préparés à l’idée de perdre Alexis Sanchez, dont le contrat arrive à son terme en juin 2018, les Gunners pourraient, d’après les informations du Sun, utiliser le Chilien comme monnaie d’échange pour faire sauter le verrou monégasque entourant Thomas Lemar. Une solution qui aurait de quoi satisfaire Arsenal, qui n’enverrait pas son leader offensif chez un concurrent, et l’AS Monaco, qui enregistrerait un renfort de choix. En revanche, la position d’Alexis Sanchez sera peut-être différente…