Mercato : Après son passage au PSG, il fracasse le Barça
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé par La Masia du FC Barcelone, avant de rejoindre le PSG, Xavi Simons brille aujourd’hui au PSV Eindhoven. Et le milieu de terrain néerlandais assure qu’il a réellement progressé, c’est surtout grâce au club de la capitale, plus qu’au Barça.

«Quand je suis arrivé au PSG, j'ai trouvé les différences»

« Croyez-moi, au Barça, vous ne travaillez pas beaucoup en salle, vous travaillez avec le ballon, mais pas en salle. Quand je suis arrivé au PSG, j'ai trouvé les différences… Au PSG, ils travaillaient en salle. Le championnat de France était très physique et j'ai vu directement les différences », lance-t-il au micro d'ESPN.

«Xavi Simons est sur la bonne voie»

De son côté, Ruud Van Nistelrooy valide la montée en puissance de Xavi Simons. « Vous devez montrer au sélectionneur national que vous pouvez gérer l'adversité et contribuer au jeu oranje. Je pense que Simons l'a montré aujourd'hui. Il est sur la bonne voie. Nous verrons ce qui se passera s'il parvient à tenir bon », lance le coach du PSV en conférence de presse.

Articles liés