Le voilà de retour en France ! En ce mercato hivernal, Niels Nkounkou a rejoint l’ASSE dans le cadre d’un prêt en provenance d’Everton. Il retrouve ainsi l’Hexagone, lui qui a été formé à l’OM. Nkounkou avait toutefois fait le choix de quitter la Canebière et signer son premier contrat pro chez les Toffees. Un choix sur lequel il est revenu.
Afin d’éviter la catastrophe, l’ASSE est très active sur ce mercato hivernal. Laurent Batlles voit les recrues se multiplier dans le Forez et l’entraîneur des Verts a notamment pu compter sur le renfort de Niels Nkounkou. Le latéral a été prêté par Everton et retrouve ainsi la France, lui qui avait été formé à l’OM.
L’ASSE accusée de tricherie, il crie au scandale https://t.co/ga92g10Etb pic.twitter.com/wvPc9QDwsd
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
« J’ai direct filé du côté d’Everton »
Niels Nkounkou avait toutefois fait le choix de quitter l’OM et signer son premier contrat professionnel du côté d’Everton en 2020. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Envertetcontretous, Nkounkou a expliqué : « J’ai commencé jeune chez les pros, en sortant de ma formation à Marseille, j’ai direct filé du côté d’Everton pour signer mon premier contrat professionnel ».
« C’était plutôt un projet de développement »
« C’était un projet pour finir mon apprentissage avec un coach comme Ancelotti et en côtoyant des grands joueurs comme Lucas Digne et Leighton Baines. J’ai beaucoup appris avec eux, c’était plutôt un projet de développement car j’étais un jeune joueur avec du potentiel », a poursuivi Nkounkou.