Il y a quelques saisons, le PSG pouvait se permettre d’aligner une attaque composée de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Petit à petit, les trois stars ont toutes quitté le club de la capitale, qui se retrouve sans véritable pointure offensive. Les dirigeants parisiens sont donc à la recherche de la perle rare, qui pourrait être Mohamed Salah, véritable icône en Afrique.
À plusieurs reprises cette saison, le PSG a éprouvé des difficultés offensives, notamment en Ligue des champions. Cela a d’ailleurs valu cher au club de la capitale, qui se retrouve actuellement 25ème du classement de C1 et donc potentiellement non qualifié pour la phase à élimination directe.
Le PSG prêt à frapper fort cet hiver ? Un attaquant suédois pourrait bien être la clé de leur succès ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
➡️ https://t.co/q7gXvakseL pic.twitter.com/1AIYlDkVSA
Le PSG a perdu successivement Messi, Neymar et Mbappé
Il faut dire que depuis quelques saisons, le PSG a perdu gros en force de frappe offensive. Si Kang-in Lee, Marco Asensio ou bien Désiré Doué ont du talent, c’est loin d’être suffisant par rapport à Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé qui formaient l’attaque du club de la capitale il y a encore peu de temps. De plus, avec le départ de ces stars, Paris a perdu gros d’un point de vue marketing.
Salah est une icône en Afrique
Le PSG pourrait donc décider de recruter l’été prochain une nouvelle pointure en attaque, qui pèserait également lourd d’un point de vue marketing. Selon les informations de L’Équipe, l’heureux élu pourrait être Mohamed Salah, qui a annoncé son départ de Liverpool à la fin de la saison. L’Égyptien est décrit comme une véritable icône en Afrique et il est également très suivi sur les réseaux sociaux (64 millions de followers sur Instagram, 20 millions sur X), ce qui pourrait donc faire les affaires du PSG.