Luis Enrique l'a répété, il se projette déjà sur la prochaine saison. Un exercice qui se fera sans Kylian Mbappé, en partance pour le Real Madrid. Le coach du PSG devrait également profiter du prochain mercato estival pour se séparer de certains éléments superflus comme Nordi Mukiele, Carlos Soler ou encore Layvin Kurzawa.
Luis Enrique se prépare à la vie sans Kylian Mbappé. Son départ prévu au Real Madrid est l'une des raisons avancées par le coach espagnol pour expliquer sa mise à l'écart en championnat ces dernières semaines. Un éloignement relatif puisque Mbappé demeure un titulaire indiscutable en Ligue des champions.
PSG - Mbappé : Message réconfortant avant de partir cet été ! https://t.co/oPfPQluZ24 pic.twitter.com/xf2HzRphSp
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Luis Enrique veut impliquer le plus grand monde
D'ici la fin de la saison, les échéances sont nombreuses et Luis Enrique souhaite aussi gérer les organismes. « Je crois que chaque entraîneur essaie de faire la même chose, essaie de maintenir tous les joueurs impliqués » a confié le coach du PSG mercredi dernier. Malgré ce large turn-over, certains joueurs restent cantonnés au bans des remplaçants.
La liste des indésirables est connue
Comme le souligne Le Figaro ce samedi, Luis Enrique ne compte plus sur trois joueurs : Carlos Soler, Nordi Mukiele et Layvin Kurzawa. Ces indésirables devraient, vraisemblablement, quitter le PSG à l'issue de cette saison. En fin de contrat, Kurzawa aurait des touches en Espagne.