Mercato : Après le Qatar, il veut quitter le PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir passé un an en prêt au Qatar, à Al-Sadd, Ilyes Housni va bientôt faire son retour au PSG. Reste à savoir pour combien de temps, car l’attaquant âgé de 19 ans devrait de nouveau quitter le club de la capitale lors du mercato estival. Dans cette optique, des clubs français et belges auraient manifesté leur intérêt.

Le mercato estival a ouvert ses portes lundi dernier et le PSG va maintenant devoir s’occuper du cas de plusieurs joueurs partis en prêt l’été dernier. Ce qui concerne notamment Ilyes Housni, qui a quitté son club formateur pour prendre la direction du Qatar, où il a été prêté à Al-Sadd jusqu’à la fin de la saison.

Housni ne se projette pas au PSG

L’attaquant âgé de 19 ans n’a disputé que six petits matchs avec Al-Sadd, pour un but inscrit. Encore sous contrat jusqu’en juin 2026, Ilyes Housni ne devrait en revanche pas rester au PSG cet été. D’après les informations de Foot Mercato, le natif de Créteil se cherche déjà une porte de sortie.

Des opportunités en France et en Belgique

Après avoir passé un an au Qatar, Ilyes Housni aimerait de préférence rester en Europe. En ce sens, Foot Mercato indique que des clubs français, en Ligue 2, l’auraient approché. L’attaquant du PSG aurait également des touches en Belgique.

Articles liés