Mercato : Après le PSG, Zidane se fait interpeller pour son retour
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Questionné régulièrement sur son retour, Zinédine Zidane a confié que celui-ci approchait. Mais force est de constater que le champion du monde 1998 reste, pour l'instant, éloigné d'un club européen. L'ancien coach du Real Madrid n'a plus été aperçu sur un banc depuis mai 2021. Et Emmanuel Petit commence à trouver le temps long.

En mai 2021, Zinédine Zidane avait pris de court la planète football en annonçant son départ du Real Madrid. Depuis, le champion du monde 1998 continue de surprendre, mais cette fois-ci, ce sont ses choix de carrière qui font discuter.

Zidane aurait recalé plusieurs équipes

Depuis son départ du banc espagnol, Zidane a été courtisé par de nombreuses équipes comme le PSG et même en Arabie Saoudite. Mais désireux de prendre un jour la tête de l'équipe de France, le technicien a coupé court aux discussions. Son ancien coéquipier Emmanuel Petit s'inquiète de cette situation et de son absence, qui ne cesse de s'étirer.

« C’est problématique »

« Oui, à l’image d’un joueur, si tu es absent X mois, c’est problématique, alors, imagine X années. Imagine pour un entraîneur qui n’est pas obligé de jouer, mais c’est lui qui dirige et qui est un peu la tête de gondole. Vu comment ça évolue, j’ai commencé à la fin des années 80-90, ce qui s’est passé en 90 n’a rien à voir avec 2023. Ça va super vite en fait » a confié le champion du monde 1998 sur RMC.

Articles liés