Mercato : Après le Mondial, le Qatar prêt à vendre le PSG ? La réponse tombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Qatar cherche à diversifier ses activités et à investir au sein d'autres grands clubs européens. Après son entrée dans le capital du Sporting Braga, QSI cherchera à racheter des parts de Tottenham. Nasser Al-Khelaïfi aurait débuté des négociations avec l'équipe anglaise, mais cela ne devrait avoir aucun impact sur son avenir au PSG.

« Nous sommes ici pour du long terme. Ce à quoi nous réfléchissons, c'est comment développer le club ? Quel est le meilleur pour lui ? » avait déclaré Nasser Al-Khelaïfi au sujet de l'avenir du Qatar au PSG. Et cela pourrait passer par une politique d'expansion. Après avoir investi au Sporting Braga, QSI cherche à intégrer le capital d'un grand club anglais. 

Le Qatar veut poursuivre son expansion

Selon les informations de CBS Sports et du Times, Nasser Al-Khelaïfi mène des discussions avec Daniel Lévy, président de Tottenham. Le dirigeant qatari chercherait à trouver un accord pour intégrer le capital et poursuivre ses investissements dans le football.

Aucune incidence sur son avenir au PSG

Et le PSG dans tout ça ? Selon les informations dévoilées par The Times, ces négociations avec Tottenham ne devraient avoir aucune incidence sur l'avenir du Qatar à Paris. QSI n'aurait pas l'intention de quitter le PSG, même si de nouveaux investisseurs pourraient racheter des parts dans les prochains mois.

Articles liés