Ce samedi, pour la grande première de Roberto De Zerbi en Ligue 1, l’OM a frappé très fort en corrigeant Brest sur sa pelouse (1-5). Une ombre au tableau est toutefois à noter côté phocéen. En effet, entré en jeu, Faris Moumbagna s’est semble-t-il gravement blessé au genou. L’absence du Camerounais pourrait alors être de plusieurs mois et forcément, cela pourrait avoir un impact sur la fin du mercato à l’OM.
Face à Brest, les attaquants de l’OM se sont régalés. Mason Greenwood est reparti de Bretagne avec un doublé, tout comme Luis Henrique. Elye Wahi a lui aussi trouvé le chemin des filets sur penalty. En fin de match, Roberto De Zerbi a voulu faire participer Faris Moumbagna à la fête, mais ça a viré au cauchemar pour le Camerounais. En effet, c’est sur une civière et en larmes que l’attaquant de l’OM a dû quitter la pelouse. Grièvement blessé au genou visiblement, Moumbagna pourrait être éloigné des terrains pendant un moment.
Mercato : Un dernier gros transfert prend forme à l'OM ? https://t.co/9TriXeC3Hb pic.twitter.com/BtyN602ug6
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
L’OM veut un nouveau buteur…
Si l’OM n’en avait pas encore fini avec son mercato après avoir pourtant recruté déjà 9 nouveaux joueurs, voilà que cette blessure de Faris Moumbagna pourrait bien chambouler les plans de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Ce dimanche, La Provence fait ainsi savoir que les dirigeants de l’OM, suite à ce qui est arrivé avec Moumbagna, envisagerait désormais sérieusement de recruter un attaquant de pointe d’ici la fin du mercato estival.
… mais aussi un milieu de terrain et un ailier gauche
Alors que le marché des transferts fermera ses portes le 30 août prochain, un nouveau numéro 9 serait donc attendu à l’OM. Mais voilà que cela ne serait pas tout. En effet, avant de devoir remplacer Faris Moumbagna, Pablo Longoria et Mehdi Benatia planchaient déjà sur deux autres recrutements. Ainsi, en plus d’un buteur, ce sont un milieu de terrain ainsi qu’un ailier gauche qui pourraient également rejoindre l’effectif de Roberto De Zerbi. La fin de mercato s’annonce donc chargée à Marseille.