Ce samedi, Andy Delort est devenu officiellement un joueur du Toulouse Football Club. Son ami André-Pierre Gignac, également ancien buteur du club de la Ville Rose, aurait facilité les négociations.
L’aventure mexicaine d’Andy Delort aura donc pris fin après seulement six mois. Alors que le buteur de 25 ans avait quitté le Stade Malherbe de Caen en mauvais terme en allant au bras de fer avec le club normand, l’ancien Tourangeau effectue son retour en Ligue1 en s’engageant avec le TFC. Si la nouvelle destination de celui qui est passé par le championnat anglais a de quoi surprendre, son désormais ancien coéquipier et ami André-Pierre Gignac ne serait pas étranger à ce choix.
« Il m’a parlé du TFC, où il a passé des années fantastiques »
« Oui André-Pierre Gignac a joué un rôle dans ma venue. Pour lui, la situation était difficile, car je suis venu aux Tigres pour lui. Il m’a d’ailleurs aidé à m’accrocher quand je ne jouais pas, mais il a compris que je veuille partir. Il m’a parlé du TFC, où il a passé des années fantastiques. Je sais aussi que le président a parlé avec lui pour en savoir davantage sur moi », a indiqué Andy Delort dans un entretien pour L’Équipe.