Arrivé en aout 2022 en provenance du LOSC, Renato Sanches n’a jamais semblé pouvoir s’installer durablement au Paris Saint-Germain. La saison dernière il a ainsi été prêté à l’AS Roma et cet été, l’histoire se répète avec un prêt dans son club formateur de Benfica, pur tenter de relancer sa carrière.
Ça bouge à Paris, sur le front des arrivées comme sur celui des départs. Alors que le PSG venait à peine d’annoncer la signature de João Neves pour 70M€, voilà que le départ de Renato Sanches a été officialisé avec un prêt à Benfica, assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas encore été dévoilé. Pour rappel, c'est le deuxième prêt en l'espace d'un an pour le joueur de 26 ans, après celui à l'AS Roma qui n'a pas du tout été satisfaisant.
Mercato : «L'un des plus talentueux du monde» a signé au PSG https://t.co/W0AT0dSLUH pic.twitter.com/HFNIlXfCqx
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
« Benfica a toujours été le club de mon cœur »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Renato Sanches est plus qu’heureux d’avoir trouvé cette solution, lui qui a grandi dans les équipes jeunes de Benfica. « Pour moi, Benfica a toujours été le club de mon cœur, donc c'est toujours difficile de ne pas penser à y retourner, car c'est un endroit où l'on se sent bien » a expliqué le milieu de terrain sur le site officiel du club lisboète, glissant d’ailleurs un petit tacle à peine voilé à son ancien club du PSG.
« Ce que j'espère retrouver, c'est le Benfica habituel, le Benfica gagnant et victorieux »
« Comparé aux clubs que j'ai fréquentés, je pense que Benfica est plus grand que tous les autres » a assuré Renato Sanches, qui en plus du PSG a tout de même porté les couleurs du Bayern Munich, sans oublier le LOSC, l’AS Roma et Swansea City au cours de sa carrière. « Je pense que Benfica ne change jamais, l’aura de Benfica est toujours la même. Ce que j'espère retrouver, c'est le Benfica habituel, le Benfica gagnant et victorieux. C'est aussi ce qu'espèrent tous les fans de Benfica ».